Un An Après L'Entrée En Vigueur De La Cptpp, L'Industrie Textile N'A Pas Éclaté Au Viet Nam Et, Cette Année, Les Salaires Ont Augmenté De 5,5%.
À compter du 1er janvier 2020, le salaire minimum régional augmentera de 240 000 dôngs, passant de 4 180 000 à 4 420 000 dôngs;
Yin maoye, Vice - Ministre du travail et des affaires sociales et Président du Conseil national des salaires, a indiqué que le salaire minimum actuel répondait à plus de 95% des besoins des travailleurs et de leur famille en matière de sécurité de la vie.Une fois que le salaire minimum vietnamien aura été relevé de 5,5% en 2020, le salaire des travailleurs répondra pour l'essentiel à leurs besoins en matière de sécurité de la vie.
En 2019, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam vers le Japon n'ont augmenté que de 3,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 4%, et les exportations vers Singapour de 95 millions de dollars, soit une baisse de 12,5%.
D'après les statistiques de l'Association vietnamienne des textiles et des vêtements (Vitas), les exportations totales de textiles et de vêtements du Viet Nam en 2019 s'élèvent à environ 39 milliards de dollars, dont 5 milliards 530 millions de dollars pour les membres de l'Accord de partenariat global du Pacifique, soit une augmentation de près de 7% et 16,8% du total des exportations.
Toutefois, les chiffres concernant les exportations vers les principaux marchés du Viet Nam, tels que le Japon et Singapour, qui sont très élevés, ne sont pas clairs: les exportations du Viet Nam vers le Japon n'ont augmenté que de 3,9 milliards de dollars cette année, soit moins de 4%; les exportations vers Singapour se sont élevées à 95 millions de dollars, soit une baisse de 12,5%.
Pourquoi le Viet Nam n'a - t - il pas enregistré la croissance rapide attendue de ses exportations vers les membres de la cptp?
Yuan Bo, Directeur adjoint et chercheur de l 'Institut asiatique de recherche du Ministère du commerce, a déclaré au premier journaliste financier et économique que, d' après les membres du cptpp actuellement en vigueur, le Viet Nam et la plupart d 'entre eux avaient déjà conclu un accord de libre - échange (FTA) et que La croissance n' était peut - être pas aussi importante.Dans le même temps, la situation économique de l'ensemble de la région et du monde doit être prise en compte de manière intégrée.Yuan Bo a déclaré: « la plupart des exportations de la région de l 'Asie de l' est sont en fait destinées aux marchés des États - Unis et de l 'Union européenne, de même que le Viet Nam ».
Les normes élevées du cptpp sont difficiles à respecter.
Le cptpp est entré en vigueur le 1er janvier 2019.
Selon les médias vietnamiens, les commandes de l'industrie textile n'ont pas explosé après l'entrée en vigueur de la Convention, principalement pour les quatre raisons suivantes.
Tout d'abord, comme l'a indiqué le Vice - Président de Vitas et Secrétaire général Truong Van Cam, de nombreuses sociétés ne représentaient que 70% environ des commandes pour la même période en 2018.La raison en est que les importateurs de tous les pays continuent de transférer leurs commandes du Viet Nam au Bangladesh, en Inde ou au Myanmar.
Deuxièmement, l'absence de cptpp aux États - Unis a considérablement réduit les gains escomptés au Viet Nam.Selon les données vietnamiennes, en 2018, les exportations vietnamiennes vers les États - Unis représentaient 45% du total des exportations textiles du Viet Nam et les exportations japonaises 12,5% du total des exportations de textiles et de vêtements.Dans le même temps, le Japon, qui a remplacé les États - Unis sur le premier marché d'exportation de 11 pays, a vu son pouvoir d'achat baisser.
En outre, comme Yuan Bo l'a fait observer, il existe déjà de nombreux accords bilatéraux ou plurilatéraux de libre - échange entre les pays de la cptp11 et leurs importations et exportations de textiles sont déjà soumises aux préférences de ces pays.
Troisièmement, en raison de l'introduction dans la cptpp d'un principe plus précis d'origine « à partir du fil » (c'est - à - dire à partir de l'origine du fil pour l'exportation) et du fait que les marchandises sont fabriquées au Viet Nam au cours de la phase finale de traitement, les produits fabriqués Au Viet Nam doivent satisfaire à des conditions telles que la conversion du Code des produits concernés (HS) et un taux de valeur ajoutée interne de plus de 30% avant d'être déclarés « fabriqués au Viet Nam », ce qui est incompatible avec le déploiement actuel de la chaîne de valeur textile.
Nguyen Thi Thu Trang, Directeur du Centre de l'OMC de la Chambre de commerce et d'industrie du Viet Nam (VCCI), a déclaré que le Viet Nam devait importer du coton, 80% des textiles et d'autres matières en provenance de Chine et d'Inde, de sorte que le coût des produits des entreprises vietnamiennes était beaucoup plus élevé que celui de l'IED.En conséquence, les entreprises textiles coréennes, qui ont une chaîne de valeur relativement complète au Viet Nam, sont devenues bénéficiaires de la friction commerciale mondiale en 2019.Selon les médias vietnamiens, 143 entreprises coréennes de textiles et de vêtements au Viet Nam ont exporté cette année environ 50% des exportations vietnamiennes de textiles et de vêtements aux États - Unis.
Le Vietnam se prépare à rejoindre evfta.
Le 30 juin 2019, le Viet Nam a signé avec l'Union européenne deux accords complets, de qualité et d'équilibre des intérêts, à savoir l'Accord de libre - échange entre le Viet Nam et l'Union européenne (evfta) et l'Accord de protection des investissements entre le Viet Nam et l'Union européenne.
L'evfta devrait entrer en vigueur en 2020.De l'avis du Viet Nam, cet accord peut contribuer efficacement à améliorer la compétitivité à l'exportation des entreprises nationales, à améliorer leur accès aux marchés européens et à renforcer l'intégration du Viet Nam dans la communauté internationale.
Les documents officiels de l'evfta indiquent qu'en vertu de l'accord, les deux parties élimineront progressivement 99% des droits de douane sur une période de 10 ans et que les principaux produits d'exportation du Viet Nam, tels que le riz, l'aquaculture, les vêtements et les chaussures, bénéficieront de préférences tarifaires.
Dans le même temps, l'accord protège les produits géographiquement marqués de l'Union européenne et permet aux entreprises de l'Union européenne de participer aux marchés publics vietnamiens et d'être traitées sur un pied d'égalité avec les entreprises vietnamiennes.
Dans le secteur du textile et de l'habillement en particulier, l'Union européenne a supprimé 42,5% des droits de douane dans ce domaine et ajusté le reste sur une période de trois à sept ans.En ce qui concerne les avantages de l'accord, le Président VCCI, M. Wu jinlu, a déclaré que le climat des affaires au Viet Nam continuerait de s'améliorer et que les produits vietnamiens seraient de plus en plus compétitifs à court et à moyen terme par rapport aux produits de base des pays de l'ANASE sur le marché de L'Union européenne.
À cette date, les industries des textiles, de l'habillement et de la valise devraient ouvrir de nouvelles perspectives de développement et les entreprises vietnamiennes souhaitent profiter de l'evfta pour avoir accès à des équipements et des technologies de pointe dans les pays de l'Union européenne, ce qui améliorera la productivité de la main - d'œuvre et la qualité des produits.
L'Union européenne est le deuxième marché d'exportation du Viet Nam et les principaux produits exportés comprennent les vêtements et les chaussures.
Le Gouvernement vietnamien prévoyait que d'ici à 2020, l'evfta favoriserait une augmentation de 15,28% des exportations de l'Union européenne vers le Viet Nam et une augmentation de 20% des exportations du Viet Nam vers l'Union européenne.
D'ici à 2023, l'accord favorisera une croissance annuelle du PIB de 2,18 à 3,25% et une croissance annuelle de 4,57 à 5,3% entre 2024 et 2028.
Le Viet Nam est devenu l'un des centres de transfert de l'industrie textile grâce à une main - d'œuvre bon marché. Où est la prochaine dépression pour les textiles et les vêtements?
L'Afrique sera l'industrie du vêtement.
Le dernier "Nouveau Monde".
Cela s'explique par la saturation croissante d'autres marchés mondiaux de l'habillement et par l'augmentation des coûts d'entreprise, alimentés par la crise financière mondiale.
L 'Afrique est proche des marchés européens et américains, il existe d' importantes zones de production de coton, les entreprises sont également "très bonne coopération".Par rapport aux pays d'Asie de l'Est et du Sud - Est, les pays d'Afrique de l'Est ont moins de frais de transport de vêtements vers l'Europe ou les États - Unis que les pays d'Asie de l'Est et du Sud - Est, à l'exception de la main - d'œuvre bon marché.En outre, en 2000, les pays africains ont conclu des accords commerciaux spéciaux avec les États - Unis d'Amérique, où l'accès des vêtements américains aux marchés africains est gratuit.Avec le développement de l'industrie locale du coton en Afrique, il est possible d'acheter des ressources locales pour réduire encore les coûts.
H & M, Primark international
Début des achats en Éthiopie
Des entreprises telles que les géants internationaux h & M, Tesco et Primark ont également commencé à acheter en Éthiopie, car le pays ne dispose pas d'un salaire mensuel minimum et, pour les travailleurs non qualifiés, le salaire mensuel est de 35 à 40 dollars, ce qui est nettement inférieur à celui du Myanmar.Ces fabricants étrangers de vêtements sont très populaires dans les pays africains et tirent beaucoup d'avantages de l'abondance de main - d'œuvre locale bon marché et de l'énergie.L'industrie de l'habillement kényenne se développe également et, bien que le pays perçoive un salaire mensuel d'environ 120 dollars des États - Unis, le Gouvernement les a attirés grâce à de nombreuses incitations.
L'industrie du vêtement est l'un des principaux piliers de l'Afrique.
Les principaux acteurs du marché mondial des textiles et des vêtements, ainsi que les principaux clients du marché du coton, viennent principalement d'Asie, où la Chine occupe une place relativement importante.
L'industrie de l'habillement est l'un des principaux piliers de l'Afrique, et la région du Sud - est de l'Afrique, qui possède l'industrie textile la plus dynamique en Afrique et une importante zone industrielle de coton, a attiré des financements importants ces dernières années.Les entreprises chinoises peuvent apporter aux pays d'Afrique du Sud - est des techniques de pointe et des méthodes de gestion qui peuvent contribuer à l'amélioration des processus de production locaux; elles peuvent également essayer de transférer l'industrie du vêtement et les industries connexes dans leur ensemble en Afrique du Sud - Est.
- Related reading

Laissez L 'Histoire Raconter À L' Avenir: Une Autre Base Textile De Haut Niveau A Ouvert Le Musée Des Monuments Textiles!
|
En Décembre 2019, L'Indice De Paysage De L'Industrie De La Logistique Était De 58,6%.
|
Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Augmenter De 11% Par Rapport À 2019.
|- Pop shoes | Adidas Pro Model
- Je veux des explosifs. | Nike Blazer Low Shoes NEW Valentine Theme
- Pop shoes | Nike, La Nouvelle Collection De Yoga "Infanalon" Est Vendue Sur Support.
- Questions financières | Shanghai Sanmao (600689): Abaissez Le Prix Des Actions De Ling Yun De Poulet À 65,44% À 14 170 000 Yuan
- Finances et économie | La Soie Gahin (002404): À La Fin Du Mois De Décembre, Le Rachat De 1,23% D'Actions S'Élevait À 39 994 400 Dollars.
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe, Président De La Fédération Des Industries Textiles De Chine
- Dynamique de l 'Association | Secrétaire Du Comité Du Parti Et Secrétaire Général De La Fédération Des Industries Textiles De Chine
- Info | Com.NET.CN Wangshengshengmaoyibao.Com.NET.CN Wssybjzgjxjj.Com.NET.CN
- Foutaises. | A.J.34 Chaussures Avec Un Nouvel Arc - En - Ciel, Un Nouveau Style...
- Recherche de marché | Les États - Unis Ont Livré Des Quantités Importantes De Marchandises À Des Décharges, Soit 5 600 Boeing 747 Chargements.
- Laissez L 'Histoire Raconter À L' Avenir: Une Autre Base Textile De Haut Niveau A Ouvert Le Musée Des Monuments Textiles!
- En Décembre 2019, L'Indice De Paysage De L'Industrie De La Logistique Était De 58,6%.
- En Décembre 2019, L 'Indice De Paysage De L' Industrie Chinoise De La Logistique Était De 58,6%, Soit 0,3% De Moins Que Le Mois Dernier.
- Com.NET.CN Zhongguoqingfangchengchengchengchengchengchengchengchengshengchengchengjiehuanbiao.Com.NET.CN Zgfzgjychjdxz.Com.NET.CN
- Un Avis De Vacances A Bouleversé Le Cercle D 'Amis, Les Commandes Ont Glissé Et Les Entreprises De Tissus Ont Passé Comment?
- Com.NET.CN Guoyouzhuangzhuijiqinbaozhengzhuangshengfengfengzhuanzhuanzhuangshangjiushu.Com.NET.CN Gjzxzbzdzgfzxjs.Com.NET.CN
- Retour Au Feu!Nouvelle Trajectoire Des Marques Nationales: Z - Generation Theme, Design De La Couleur, Marketing Transfrontalier.................................................................................................................
- Dix Normes Textiles Sont Incluses Dans Le Quatrième Programme De Révision Des Normes Industrielles Du Ministère De L'Industrie Et Des Communications En 2019.
- C'Est Bon!Liqun Va Construire Trois Grands Complexes Commerciaux À Qingdao, Laizhou Et Penglai.
- Haijia Ha - 9010 Jet Machine A Été Évaluée "Lumière Textile" Nouvelle Technologie (Résultats) Projet De Promotion!