Home >

Sources Et Principes Fondamentaux Du Droit Économique International

2014/4/27 19:27:00 27

Droit Economique International

< p > strong > A = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.C.Asp" > origines du droit économique international < www.Sjfzxm.Com / News / index u.Asp >


< p > 1. Traités économiques internationaux / p >


< p > les traités économiques internationaux sont des accords écrits conclus par les États et les organisations économiques internationales en vue de déterminer les droits et obligations entre eux.

Traité de coopération économique internationale est une source importante de droit économique international.

Le Traité est divisé en traités bilatéraux et multilatéraux.

Traité de coopération économique internationale multilatérale est source de droit économique international le plus important, en ce qui concerne le commerce international, International finance les investissements internationaux, et tous les domaines de la protection internationale des droits de propriété intellectuelle.

< / p >


2. < p > des pratiques commerciales internationales, < / p >


< p > < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > des pratiques commerciales internationales est à long terme des relations économiques internationales et la formation par l'utilisation répétée de règles non écrites.

Afin de permettre à des pratiques commerciales internationales non plus facile à maîtriser et de recherche, de tri et de codification de la pratique des organisations internationales ou de l'Association de la vierge, INCOTERMS "comme" Incoterms, "et d'autres pratiques uniformes de la lettre de crédit documentaire.

Description des pratiques commerciales internationales appartenant à l'arbitraire, uniquement dans les parties de sélection explicite applicable n'est obligatoire pour les parties.

Les parties peuvent également sur des pratiques commerciales de ses choix de compléter et de le modifier.

< / p >


< p > 3. L'Assemblée générale des Nations Unies normative < / p > résolution


< p > traditionnelle de l'Organisation internationale en vertu du droit international, il n'y a pas de pouvoir législatif, les résolutions adoptées par des organisations internationales en général uniquement avec la proposition de l'efficacité, et non de ses États Membres ayant force obligatoire.

Toutefois, avec l 'évolution de la pratique internationale, la doctrine a tendance à affirmer la force juridiquement contraignante des résolutions de l' Assemblée générale, en particulier celles qui visent à proclamer les principes et normes du droit international et qui doivent avoir force de loi, et d 'autres qui ont été progressivement acceptées dans la pratique internationale En tant que normes que les États doivent respecter dans leurs relations économiques internationales.

< p >


< p > 4.


< p > la législation nationale en tant que source du droit économique international désigne les instruments juridiques normatifs adoptés par les États pour réglementer les relations économiques avec l 'étranger, tels que le droit commercial international, le droit des changes, le droit des contrats, le droit commercial maritime, le droit des instruments, le droit des douanes, etc.

Les législations nationales régissant les relations économiques avec l 'étranger sont essentiellement harmonisées et décentralisées.

La première est que la législation économique nationale s' applique à la fois aux relations économiques internes et aux relations économiques extérieures.

Il s' agit de lois distinctes qui régissent les relations économiques intérieures et extérieures.

< p >


< p > 5.


< p > l 'interprétation judiciaire renvoie à l' interprétation donnée par les plus hautes autorités judiciaires de l 'État, en vertu d' un mandat conféré par la loi, des questions relatives à l 'application concrète de la loi dans la pratique judiciaire.

Ces interprétations sont devenues une source de droit économique international dans mon pays en raison de leur caractère contraignant pour les activités judiciaires d 'autres tribunaux.

Par exemple, les dispositions de 2005 de la Cour populaire suprême sur certaines questions relatives à l 'examen des litiges relatifs aux lettres de crédit constituent une base importante pour les tribunaux de notre pays dans les affaires concernant ces lettres de crédit.

< p >


< p > strong > A = href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index U C.Asp" > principes fondamentaux < http: / / A / strong / p >


< p > 1.


< p > le principe de la souveraineté économique des États, expression concrète du principe de la souveraineté des États dans le domaine du droit économique international, constitue le fondement du nouvel ordre économique international.

La souveraineté économique de l 'État se manifeste par le droit de l' État de posséder, d 'utiliser et de disposer de l' ensemble de ses richesses et de ses ressources, ainsi que par la domination de l 'activité économique.

Sur le fond, ce principe englobe la souveraineté permanente de l 'État sur toutes les ressources naturelles se trouvant sur son territoire, le droit de l' État d 'administrer et de contrôler les investisseurs étrangers et leurs activités, ainsi que le droit de l' État de décider des mesures de nationalisation ou d 'expropriation des avoirs étrangers se trouvant sur son territoire.

< p >


< p > 2.


< p > l'égalité, de l'intérêt mutuel de tous les pays se réfère au principe de l'égalité devant la loi, l'État doit participer à des activités économiques sur un pied d'égalité la qualification, et le partage équitable des fruits.

L'égalité est un principe fondamental dans les relations économiques internationales doivent être respectées.

Dans les relations économiques internationales, les États indépendamment de la taille de son intensité, sur le statut juridique de l'égalité.

L'égalité est l'égalité réelle, et pas seulement l'égalité formelle.

Et de bénéfice mutuel d'intérêt ne peut pas pour cette partie, et le mépris des intérêts des autres parties.

L'égalité et l'avantage mutuel est indivisible.

Traitement de la nation la plus favorisée est un exemple typique, le principe de l'intérêt mutuel et de l'égalité.

< / p >


< p > 3. La coopération internationale et le principe de développement < / p >


< p > des principes de coopération et de développement international, les pays en développement devraient par le développement de l'économie nationale de réduire progressivement et l'élimination des inégalités entre les pays riches et les pays pauvres, les pays développés et les pays en développement doivent économique, social, culturel, ainsi que dans les domaines de la science et de la technologie, de coopérer afin de promouvoir le développement de tous les pays, en particulier le progrès économique et social des pays en développement.

Selon les dispositions de la Charte des Nations Unies, de la coopération internationale en vue de la poursuite du développement est l'objectif commun de tous les États et des obligations communes.

Ce principe est tout d'abord souligner que la reconnaissance et le respect du droit au développement des pays en développement, le développement de la prospérité dans les pays développés et les pays en développement sont liés.

Sur cette base, afin de réaliser le développement commun, il convient de renforcer la coopération économique entre les pays et à tous les aspects de la société, etc., y compris, bien sûr, la coopération entre pays développés et pays en développement, y compris la coopération entre les pays en développement.

< / p >

  • Related reading

L'Objet De Droit Économique International: Les Personnes Physiques Et Morales, De Pays Et D'Organisations Internationales

Législation étrangère
|
2014/4/27 19:25:00
96

Exemples Typiques De Lutte Contre Les Atteintes Aux Droits Exclusifs Des Marques Déposées Dans Le Secteur Commercial

Législation étrangère
|
2014/4/26 11:43:00
14

Portée Des Concepts Et Ajustements Du Droit Économique International

Législation étrangère
|
2014/4/25 23:07:00
30

Notre Législation N 'Accorde Pas Suffisamment D' Attention À La Sécurité Et À L 'Ordre Dans Les Pactions Immobilières Internes.

Législation étrangère
|
2014/4/25 23:05:00
7

Les Dispositions De La Loi Complète De Titres

Législation étrangère
|
2014/4/25 23:03:00
27
Read the next article

Comment Acheter Des Matériaux Pour Contrôler Les Coûts Cibles

De nombreuses entreprises de pformation et d 'assemblage supportent une part importante du coût de leurs produits, qui se situe entre 70 et 80%, de sorte qu' il est important d 'économiser les coûts des matériaux pour atteindre les objectifs fixés.L 'Organisation des achats de matériel est mauvaise et limite dans une certaine mesure le coût élevé et bas des matériaux.Maintenant, venez voir les détails.