Home >

Wen Jiabao: Policy Measures To Stabilize Consumer Prices

2010/11/18 16:32:00 52

Wen Jiabao

Selon les rapports du Gouvernement chinois, le Conseil d'État

Le Premier Ministre Wen Jiabao

Le 17 mars présidé une réunion du Conseil exécutif, l'analyse de la situation actuelle des prix, la recherche de la stabilité de déploiement

Des prix à la consommation

Le niveau total et de protéger la vie des masses

Mesures politiques

.


La réunion a souligné que, depuis le début de cette année, conformément à la partie centrale et le Conseil d'État concernant le maintien de la stabilité et un développement économique rapide, l'ajustement de la structure économique et de gestion de la relation entre l'inflation attendue de la demande, de chaque région et de chaque secteur de prendre Des mesures pour le développement de la production, de la sécurité de l'approvisionnement, de renforcer la surveillance, le travail de contrôle et de surveillance des prix afin d'obtenir des résultats positifs.

Mais depuis le mois de juillet, sous l'effet de divers facteurs internes et externes pour des produits agricoles, principalement des prix des produits de première nécessité ont augmenté rapidement, mois après mois augmenté le niveau général des prix, l'augmentation du coût de la vie des habitants des zones rurales et urbaines, en particulier dans les groupes à faibles revenus.


La Conférence souligne, doivent être pleinement conscients de l'importance de la stabilité des prix de marché et l'urgence de prendre des mesures efficaces, en temps opportun, et que les conditions favorables à la stabilité des prix du marché et des facteurs positifs, à guider les anticipations du marché, de renforcer la confiance.

Selon le "se base sur le courant, à long terme, la stratégie globale, axé sur la gouvernance, la protection des moyens de subsistance, le principe de la stabilisation des attentes", insiste sur le soutien de la production, de la sécurité de l'approvisionnement et la suppression de la demande déraisonnable de combinaison, de la Mise en œuvre des mesures d'urgence à court terme et d'établir un mécanisme efficace de combinaison, de rationaliser la vie des masses de relations de prix et de combinaison de sécurité, de maintenir les activités normales de gestion et la combinaison de lutte contre des actes illégaux, l'inhibition de la dynamique des hausses de prix, de garantir La durée de vie de la population, de maintenir la stabilité et un développement économique rapide.


La réunion a permis de définir des politiques et mesures suivantes: (A) Garantir l'approvisionnement du marché, de promouvoir la stabilité des prix.

La poursuite de la mise en œuvre des mesures de soutien à la production agricole, le maintien de la stabilité de l'agriculture.

Saisir les réserves de pétrole de sucre en force, en vue de l'application du régime des réserves de petits emballages de produits finis.

Pour la production de légumes en hiver, l'augmentation de l'offre de légumes.

Améliorer la politique de pport des produits agricoles frais et de la chaîne verte afin de réduire les coûts de circulation des sous - produits agricoles.

Xinjiang coton à l 'étranger.

La politique des prix préférentiels pour l 'électricité, le gaz et le pport ferroviaire pour la production d' engrais s' est poursuivie afin de garantir l 'approvisionnement en engrais.

Organiser la production de charbon d 'approvisionnement, en priorité assurer la production de charbon pour le pport de l' électricité, assurer la vie des citadins et des ruraux et la production normale d 'électricité par les entreprises.

Accroître la production de pétrole brut, en particulier de diesel, et veiller à ce que les approvisionnements soient ouverts.


Ii) améliorer le système de subventions et organiser la vie de la population en difficulté.

Les régions et les services concernés versent des subventions temporaires à des prix abordables aux personnes qui ont des besoins particuliers, aux personnes sous - assurées dans les zones urbaines et rurales et aux personnes assurées dans les zones rurales, en fonction de la situation réelle, et augmentent les subventions accordées aux familles économiquement défavorisées et aux cantines pour étudiants dans Les établissements d 'enseignement supérieur et secondaire.

Les régions doivent mettre en place dès que possible des mécanismes de liaison entre les normes d 'assistance et de sécurité sociales et la hausse des prix, et relever progressivement les pensions de base, les primes d' assurance chômage et les salaires minimums.


Iii) mieux cibler la réglementation et améliorer l 'environnement des prix.

L 'application des dispositions relatives à la gouvernance et à la réglementation des redevances s' est poursuivie, de même que la suppression d' un certain nombre d 'éléments de tarification déraisonnables et la réduction des tarifs élevés.

Le Gouvernement a bien géré le moment, le rythme et la force de l 'ajustement des prix.

Maintenir la stabilité des prix du gaz naturel.

Lorsque cela est nécessaire pour des nécessités de la vie et de l'importance des données de production mis en œuvre les mesures provisoire du prix d'intervention.


(4) le renforcement de la surveillance, du maintien de l'ordre de marché.

Rectifier principalement l'achat des produits agricoles à l'ordre strict de qualification, achat de grain, de renforcer la surveillance et le contrôle des fonds pour acheter de la nourriture sans licence de l'acquisition, le traitement de coton sans papiers.

Fermer la construction de maïs des entreprises de pformation.

Le renforcement de la surveillance des contrats à terme et le marché de commerce électronique de produits agricoles, l'inhibition de la spéculation excessive, d'interdire le commerce illicite.

La législation et la réglementation en matière de contrôle des prix ont été améliorées et les sanctions imposées en cas d 'infraction ont été renforcées.

Renforcer l 'application des lois, en mettant l' accent sur la lutte contre l 'accumulation malveillante, la hausse des prix, l' augmentation déguisée des prix et la complicité dans la hausse des prix, ainsi que sur la répression rigoureuse des actes de vandalisme.

Améliorer le système de diffusion d 'informations sur les prix, stabiliser les attentes de la société.


Il a été demandé aux districts et aux autorités compétentes d 'accorder un rang de priorité élevé à l' amélioration de la coordination, de la coordination et de la supervision des inspections, ainsi qu 'à l' application effective du principe de responsabilité des gouverneurs de « sac de riz » et des maires de « panier de riz » et de veiller à ce que les mesures prises soient appliquées.

  • Related reading

Il Est Urgent D 'Élargir Les Sources De Financement

Macroéconomie
|
2010/11/18 16:16:00
71

Zhou Xiaochuan, Dans Trois Mois, Cinq Fois De Parler D'Interprétation De Nouvelles Tendances De La Politique Monétaire

Macroéconomie
|
2010/11/18 16:15:00
36

La Chute De L'Indice De Confiance Des Consommateurs Au Troisième Trimestre

Macroéconomie
|
2010/11/18 16:14:00
31

Le Conseil D'État A Lancé Des Mesures De Stabilisation Des Prix & Nbsp; Si Nécessaire, De La Mise En Œuvre De L'Intervention

Macroéconomie
|
2010/11/18 16:13:00
35

La Commission De Réforme Du Développement Et De La Réforme A Récemment Mis En Place Un "Boxeur Combiné" Pour Contrôler La Hausse Des Prix.

Macroéconomie
|
2010/11/17 11:49:00
28
Read the next article

Le Coton Inférieure, Les Inquiétudes Des Investisseurs Chinois De L'Intervention De L'État

Selon la nouvelle à New York, le 17 novembre, la glace, le coton à mercredi à faible, près de trois semaines pour les analystes, la Chine indique que le message qui inhibent la spéculation excessive, les investisseurs à vendre.